NFT footballistiques. La plateforme Binance est actuellement en période d’essai réglementaire, depuis le départ de son emblématique PDG-fondateur Changpeng Zhao (CZ). Un exercice de style difficile dont la plupart des dossiers se règlent sous la forme d’amendes records. L’occasion pour certains investisseurs échaudés de monter des recours collectifs contre des collaborations jugées douteuses. C’est par exemple le cas du carton rouge émis à l’encontre de la série de NFT associée au joueur de foot Ronaldo. Mais, de toute évidence, cela ne va pas empêcher le lancement de son quatrième opus prévu le 29 mai.
Binance NFT lance sa 4ᵉ collaboration avec la star du foot
La plateforme Binance n’est pas le leader du secteur des cryptomonnaies pour rien. Et ce statut lui permet notamment de nouer des partenariats importants, afin de proposer des offres inédites ou des lancements anticipés à l’aide de sa toute nouvelle plateforme Megadrop.
Une position qui exerce également ses avantages dans le secteur des NFT. Et l’un des principaux exemples de cette dynamique n’est autre que sa collaboration emblématique avec la star internationale du foot Ronaldo, débutée en 2022.
Un projet proposé en plusieurs volets. Et il semble que le quatrième soit annoncé comme imminent. C’est en tout cas ce que laisse penser la récente publication effectuée sur le compte officiel de Cristiano Ronaldo.
« Êtes-vous prêt à revivre notre voyage ensemble ? Ma 4ème collection NFT sur Binance sera bientôt lancée ! »
Cristiano Ronaldo
Ronaldo Binance et les NFT : une liaison dangereuse ?
Malgré cette annonce, peu de détails sont disponibles au sujet de cette collection de NFT. En effet, mis à part une inscription à effectuer avant la date fatidique, aucune information n’est communiquée sur le prix de ces NFT ou le nombre d’exemplaires proposés à la vente.
Néanmoins, il semble que les exemplaires « normal » auront tous un prix identique, alors que les versions « Super Rare final » seront plus difficiles à obtenir. Avec comme objectif annoncé de rejoindre Cristiano Ronaldo dans son « parcours footballistique » qui l’a amené à « jouer pour certains des clubs les plus prestigieux du monde. » Tout un programme.
Un lancement toutefois entaché par une procédure en recours collectif intenté contre la star du foot et la plateforme Binance depuis la fin 2023. Et, au programme, un règlement surréaliste proposé à hauteur de 1 milliard de dollars. Mais l’arrivée imminente de cette quatrième série, au sein d’une plateforme réglementairement surveillée, laisse penser que ce procès ne connaitra pas un dénouement nécessairement positif.
L’article Binance : Cristiano Ronaldo dévoile une collection de NFT est apparu en premier sur Journal du Coin.